Catégories
Alpinisme Ressource

Le Mountainfilm Festival débute aujourd’hui !

Le Mountainfilm Festival !? Moi non plus je ne le connaissais pas du tout ce festival. En fait, je suis tombé dessus voilà plusieurs semaines en faisant des recherches sur d’autres sites d’alpinisme, j’avais aimé la page Facebook et suivi de loin ce qui s’y passait.

Établit dans la petite ville de Telluride au Colorado (2500 hab.), le Mountainfilm Festival est l’un des plus vieux festivals de films de montagne en Amérique et depuis 1979 (Festival de film de montagne de Banff, depuis 1976), en plus de projeter des films documentaires indépendants, le festival comprend un symposium d’une journée sur une question d’actualité, des expositions d’art et de photographie, des causeries sur le café tôt le matin, des programmes en plein air, une soirée de dédicaces, une soirée glacée, programmes étudiants et un pique-nique de clôture / remise des prix.

Par contre, cette année à la lumière des événements entourant les directives COVID-19 et de la santé publique, le Mountainfilm Festival offre sa programmation du festival 2020 via une plateforme en ligne sécurisée du 15 au 25 mai. En se procurant leur nouveau laissez-passer Bivvy on obtient un accès complet à plus de 100 films, un symposium et des présentations supplémentaires pour 75 $US.

C’est une belle occasion d’en faire l’essai sans se déplacer et c’est ce que je vais faire pendant les 10 prochains jours! :D. Tout comme le Festival de film de montagne de Banff, même si le titre comporte « montagne », la portion de films reliés à l’alpinisme demeure minoritaire, mais je vous ferais une liste des films de montagnes et aussi un top 3 Apprentis Alpinistes.

Page Facebook officielle du Moutainfilm Festival: https://www.facebook.com/mountainfilmtelluride

Be Alpine ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *