Catégories
Alpinisme

L’année du piolet

Bonne année ! Je vous souhaite de la santé, de la neige et de la glace ! 😀

Avez-vous pris vos résolutions du nouvel an?! Et ben pas moi…

Bonne année !
Je vous souhaite de la santé, de la neige et de la glace ! 😀

Avez-vous pris vos résolutions du nouvel an?!
Et ben pas moi, non monsieur-madame ! Cette année je n’ai pas pris de résolutions de régime ou de réduction d’alcool ou de gym, cette année j’ai décidé que ce serait l’année du piolet !

De que c’est ca!?

Ça fait maintenant prêt de 3 ans que j’ai eu mon épiphanie alpine à l’entrée de la zone rocheuse de Cascade Mountain dans l’état de New-York. Depuis, j’ai découvert le Club Alpin du Canada, je suis devenu membre du club, puis responsable des événements sociaux sur l’exécutif de la section Montreal de l’ACC, je me suis mis à l’escalade intérieur, puis à la roche, puis au « sports » et au « trad », à la glace… bref, j’ai eu beaucoup de plaisir, mais je n’ai pas été alpin du tout finalement.

Cet automne, j’ai décidé que 2020 serait mon année alpine, mon année du piolet. Depuis, mes choix se font en fonction de me rapprocher du sommet; j’ai donc choisi d’améliorer ma forme physique, de m’inscrire au formation de haute montagne de Attitude Montagne et d’organiser/participer au sorties de longues randonnée et de camping du Club Alpin du Canada section Montréal.

Depuis que j’ai fait ces choix, je me suis remis au gym, je me fait plein d’amis, j’ai été me geler les orteils en camping, j’ai été invité à ma première expédition en haute altitude, je fais juste dépenser mon argent en nouveaux jouets et je viens de lancer un blog pour démystifié la montagne…

On va avoir ben du fun cette année, je t’invite à me suivre dans cette aventure et je te promet de te raconter mes bons coups mes surtout mes pires ! 😀 Et ça commence maintenant, avec ma premiere aventure: Pico di Orizaba à la fin mars. On va s’en reparler d’ici là… 😉

Je vous souhaite une excellente année remplie, Alpine ou non ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *